Weather market Les pluies américaines sont de retour
Après une brève accalmie, la Corn Belt est de nouveau plongée sous la pluie. Des températures froides apportent un risque supplémentaire sur les cultures US. La faible luminosité en France en cette fin de printemps et la canicule en Russie sont également à surveiller.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’accalmie sur la Corn Belt aura été de courte durée : les pluies sur les zones de production américaines sont en effet revenues de plus belle. Ces précipitations sont, en outre, accompagnées de températures basses qui ne manquent pas d’inquiéter les opérateurs. L’état des grandes cultures est ainsi observé avec grande attention outre-Atlantique.
Pendant ce temps, la canicule en mer Noire perdure et apporte de plus en plus de risques sur les productions russes et ukrainiennes. Les rendements en blé et en orges pourraient donc être revus à la baisse prochainement. Les températures durant le mois de juin seront déterminantes dans le bassin mer Noire.
Faible luminosité en France
En Europe, les conditions restent globalement bonnes. Le manque de luminosité en cette fin de printemps commence toutefois à susciter quelques interrogations. Les rendements en orge et en blé pourraient s’en trouver réduits.
En Australie ainsi qu’au Canada, de nouvelles pluies sont venues soulager les sols de leur déficit hydrique. Les conditions en Australie sont désormais favorables aux cultures, mais des précipitations supplémentaires sont encore nécessaires au Canada.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :